Nelson Marlborough Institute of Technology
Points forts
Aujourd’hui, le NMIT est le plus grand établissement d’enseignement supérieur de Te Tauihu (Top of the south), proposant plus de 120 options d’études, du certificat au master. Avec des campus à Nelson, Richmond, Marlborough et Woodbourne, NMIT propose des spécialités dans des domaines importants pour la région et au-delà, tels que l’aquaculture, le secteur maritime, l’ingénierie aéronautique et la viticulture.
Major, Academics
La plupart des cours valent 15 crédits et vous devrez en choisir 4 pour obtenir 60 crédits NMIT (30 ECTS / 15 US crédits).
Retrouvez ici https://www.nmit.ac.nz/international/study-abroad-and-student-exchange les cours disponibles pour les étudiants en échange.
Campus
Située dans un endroit où toute la beauté de la Nouvelle-Zélande se concentre en un seul lieu, Nelson est l’une des villes les plus prisées au monde pour y vivre, étudier et travailler.
Le campus de Nelson est situé à proximité du centre-ville animé, à seulement cinq minutes à pied des cafés, des brasseries artisanales, des épiceries durables, des boulangeries, des boutiques et des galeries d’art. Entouré de parcs et à proximité de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ce campus aux allures de jardin est l’endroit idéal pour votre parcours d’apprentissage.
Plus d’informations : https://www.nmit.ac.nz/study/campus-life/nelson-campus
Une carte d’étudiant NMIT | Te Pūkenga vous sera fournie et vous pourrez l’utiliser pour : emprunter des livres à la bibliothèque, accéder aux bâtiments, faire des photocopies, obtenir des réductions sur des articles tels que des billets de cinéma, de la nourriture, etc. En cas de perte, le remplacement de la carte d’étudiant vous sera facturé 15,00 $.
À découvrir
Quand on pense à la Nouvelle-Zélande, on imagine souvent des paysages magnifiques propices à des aventures en plein air exceptionnelles.
La région de Nelson incarne parfaitement cette vision de la Nouvelle-Zélande ! Découvrez ses plages de sable doré, faites du kayak de mer dans ses eaux bleues cristallines, et parcourez à pied ou à vélo les collines boisées des parcs nationaux de la région.
La région de Nelson-Tasman, connue comme la capitale ensoleillée de la Nouvelle-Zélande, offre une culture dynamique avec des festivals, des marchés et un mode de vie actif en plein air. Avec une population d’environ 93 000 habitants, elle comprend la ville de Nelson, centre commercial de la région. Nelson Tasman est un haut lieu de l’horticulture, de la pêche, des fruits de mer et du tourisme, et est réputée pour sa créativité, son innovation et sa durabilité environnementale.
Vous pourrez profiter aussi pour visiter le reste du Pays, appelé le Pays des kiwis.
Avec ses paysages contrastés, la Nouvelle-Zélande est particulièrement propice à la randonnée.
En Nouvelle-Zélande, la mer n’est jamais à plus de 136 km et le pays compte aussi de nombreux lacs et cours d’eau. Accédez à des panoramas uniques en optant pour une excursion en kayak ou en voilier.
À savoir
Quelques curiosités sur la Nouvelle-Zélande :
Savez-vous que la Nouvelle-Zélande compte 5 fois plus de moutons que d’habitants ?
Le drapeau néo-zélandais intègre, sur fond bleu, l’Union Jack et la Croix du Sud. L’Union Jack évoque l’appartenance au Commonwealth et son attachement indéfectible au Royaume-Uni. La Croix du Sud est une constellation visible depuis l’hémisphère sud. Elle symbolise donc parfaitement la Nouvelle-Zélande, l’un des pays les plus australs du monde.
C’est dans la région de Waikato que Peter Jackson a donné vie au Hobbiton, village hobbit du Seigneur des Anneaux. Le site a été préservé et est désormais ouvert à la visite. Vous découvrez ainsi le petit village de Bilbo et Frodon, tel que l’a imaginé J. R. R. Tolkien.
Les Maoris sont arrivés en Nouvelle-Zélande par vagues successives entre le 9ème et le 14ème siècle. Ils ont développé sur place une culture unique dont l’art le plus connu reste le tatouage. Les danses traditionnelles sont parvenues jusqu’à nous, en particulier grâce au fameux hakka pratiqué par l’équipe néo-zélandaise de rugby avant les matchs. Guerriers farouches, les Maoris ont longtemps résisté à la colonisation anglaise. Leur héritage a très rapidement été mis en valeur en Nouvelle-Zélande. Ils représentent aujourd’hui environ 17% de la population du pays.
Qu'est ce qui s'y passe ?
https://onlinenewspapers.com/new-zealand.shtml
https://www.world-newspapers.com/countries/oceania/new-zealand
Les données sont à titre indicatif.
Merci de vous rendre sur le site de l’université partenaire pour être sûr d’avoir les données parfaitement actualisées.
Éligibilité
Score TOEFL : 550
Eligibilité :
ABS 2ème, 3ème et 4ème année
ESAM 2ème, 3ème et 4ème année
ICD BBD 2ème année
ICD PGE
Pièces à fournir
CV (en anglais)
relevé de notes,
document d’identité,
lettre de motivation (en anglais)
des pièces complémentaires seront demandées en fonction de la destination
Planning
AUTOMNE
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : mi-juillet
Fin des cours et examens : fin novembre
PRINTEMPS
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : mi-février
Fin des cours et examens : début juillet
+ d’infos : https://www.nmit.ac.nz/international/study-abroad-and-student-exchange
Formalités
Un visa est obligatoire pour rentrer en Nouvelle Zélande pour un séjour d’étude de plus de 3 mois.
Toutes les informations sont disponibles : https://www.immigration.govt.nz/visas/visitor-visa/
Les étudiants internationaux doivent disposer d’une assurance médicale et voyage appropriée et en cours de validité pendant leur séjour en Nouvelle-Zélande.
NMIT | Te Pūkenga souscrira automatiquement une assurance pour tous les étudiants.
Vous pouvez choisir votre propre compagnie d’assurance, mais celle-ci doit respecter les normes minimales requises par le Code de bonnes pratiques 2021 en matière d’éducation. Si vous souscrivez votre propre assurance, vous devez fournir votre certificat d’assurance et votre tableau des garanties, en anglais, au Centre d’information et d’inscription avant la date de début du programme, par e-mail à l’adresse international@nmit.ac.nz . Une fois que la police d’assurance aura été évaluée et confirmée comme répondant aux normes minimales requises, la police souscrite par NMIT | Te Pūkenga en votre nom sera annulée et les frais d’assurance vous seront remboursés.
La couverture d’assurance doit correspondre à la durée de votre visa.
Hébergement
Les appartements Nikau sont situés directement sur le campus NMIT de Nelson et constituent le lieu de résidence préféré des étudiants étrangers. Les demandes d’hébergement dans les appartements Nikau doivent être effectuées dès que possible lors de l’inscription à NMIT, car le nombre de chambres est limité. Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur le site web des appartements Nikau. https://www.nikauapartments.co.nz/longterm_accommodation.html
Autres options d’hébergement à proximité de nos campus. https://support.nmit.ac.nz/login