Universidad de Navarra – Facultad de Comunicación
Points forts
L’Université de Navarre a été fondée en 1952 par Saint Josémaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei. Depuis lors, elle a franchi de nombreuses étapes dans son histoire, qui ont été marquées par la poursuite de l’excellence dans l’enseignement et la recherche ainsi que dans un engagement constant au service des personnes et de la société dans son ensemble.
Major, Academics
Cours en anglais
+ d’infos : https://www.unav.edu/en/alumnos/exchange-program
COURSE CATALOGUE SCHOOL OF COMMUNICATION Universidad de Navarra
Des cours intensifs d’espagnol (payants) sont proposés pendant l’été.
Campus
Le campus est situé à Pamplona, la capitale de la région de Navarre.
Des cafétérias sont disponibles dans tous les bâtiments, le Campus comprend un hôpital universitaire, un complexe sportif, des multiples bibliothèques et salles de lecture.
Le Musée de l’Université de Navarre est un centre international d’intérêt public.
Pour plus d’informations : https://www.unav.edu/en/web/estudios/programa-internacional/alumnos-internacionales
https://youtu.be/YZAoJYugQ6U
À découvrir
Pamplona offre un cadre de vie très agréable avec un grand nombre de parcs et de jardins, suffisamment pour classer Pamplona parmi les villes européennes ayant le plus d’espaces verts et d’espaces de loisirs par habitant.
Pamplona est une ville accueillante et chaleureuse qui offre un large éventail d’activités de loisirs, de commerces et une tradition gastronomique importante. La ville est située en plein cœur de la région de Navarre, ce qui permet d’accéder facilement à tous les attractions de la région.
Ville paisible aux lieux emblématiques, connue pour ses célèbres Sanfermines traversée par le Chemin de Saint-Jacques, vous ne pourrez pas rater, face aux emblématiques Arènes de Pamplona, l’Encierro, sculpture qui rend hommage au mythique événement de Pamplona (course d’un troupeau de taureaux derrière des jeunes) et le pont roman de la Magdalena, au pied des remparts.
Pamplona vous invite à profiter de ses parcs et à vous promener dans les rues de son Vieux Quartier ; elle vous tentera par sa gastronomie et ses populaires pinchos (tapas), arrosés d’un bon vin d’appellation d’origine “Navarra”.
Dans les environs de Pamplona, de petits villages paisibles situés dans un paysage entre les Pyrénées et les plaines de la Ribera.
À savoir
Le légendaire écrivain Ernest Hemingway a documenté ses expériences à Pamplona dans son roman ” Le soleil se lève aussi “, il est tombé amoureux de la ville et de ses bars, dont la plupart se trouvent encore aujourd’hui sur la place principale, nous permettant de revivre ses aventures. Hemingway mentionne le Café Iruña à plusieurs reprises dans son roman. C’était un endroit où il passait souvent de longues après-midi à boire du vin rouge à l’ombre.
Qu'est ce qui s'y passe ?
Le nombre de places en Erasmus+ est limité. L’attribution de la bourse n’est donc pas automatique et le montant versé peut varier. Nous vous invitons toutefois à postuler car des places en échange (hors Erasmus+) peuvent être proposées. Merci de vous référer à la page Erasmus+.
Les données sont à titre indicatif.
Merci de vous rendre sur le site de l’université partenaire pour être sûr d’avoir les données parfaitement actualisées.
Éligibilité
Score TOEFL exigé : 550
Espagnol : B2
ISCPACOM : 3ème, 4ème année
ISCPAJOURNALISME : 3ème, 4ème année
Pièces à fournir
CV en anglais
relevé de notes
document d’identité
lettre de motivation en anglais
niveau d’espagnol requis B2 minimum
Planning
AUTOMNE
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : début-septembre
Fin des cours et examens : mi-décembre
PRINTEMPS
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : début janvier
Fin des cours et examens : mi-mai
+ d’infos : https://www.unav.edu/en/web/facultad-de-comunicacion/students/calendar
Formalités
Carte d’identité ou passeport (obligatoire pour les destinations hors UE) valables six mois après votre date de retour.
Pas besoin d’une VISA pour les ressortissants européens.
Carte européenne d’assurance maladie obligatoire.
Hébergement
L’Université de Navarre fournit des informations et des conseils sur les différents types de logement disponibles. Toutefois, chaque étudiant est responsable de chercher son propre logement.
Beaucoup de société, pas associées à l’université, proposent des appartements à partager avec d’autres étudiants et des appartements à louer.
Pour plus d’informations : https://www.unav.edu/en/admission-and-financial-aid/housing